LIVRAISON RÉGULIÈRE GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99$
Le vêtement n’est pas de la bonne grandeur ? Vous pouvez le retourner et l’échanger sans frais.

Pourquoi les cyclistes professionnels aiment KinetiCore ?

sur March 30, 2022  in KinetiCoreRoad

Comment les coureurs professionnels ont contribué au développement de la nouvelle technologie de Lazer.

PRO team Jumbo Visma lazer kenitiCore road bike helmet

L'influence exercée par Lazer sur les coureurs professionnels ne date pas d’hier. En réalité, Sean van Waes, Directeur général de Lazer, n'hésite pas à déclarer que c'est grâce à lui que les coureurs professionnels ont commencé à porter une protection adéquate pour la tête à l'époque où celle-ci n'était pas obligatoire.

Selon Sean, c’était à la fin des années 90 et la majorité des coureurs des grands tours ne portaient pas de casque, ou seulement lors des étapes de sprint. Lors d'un entretien accordé à l'issue d'une étape de plaine du Tour de France, un journaliste a demandé au cycliste australien Robbie McEwen pourquoi il portait un casque. En échange, il a pointé du doigt Sean van Waes et a dit : « C'est ce monsieur qui m'oblige à le porter. »

Sean van Waes, conscient de la couverture qu'il pourrait donner à son entreprise dans la presse, a comparé le port du casque au port du préservatif. Les articles publiés sur le sujet et l'idée de génie de Lazer de commencer à coller des diamants sur les casques des vainqueurs d'étape, ont permis à la société de changer soudainement la manière dont le peloton professionnel percevait le port du casque. Comme le précise Sean van Waes : « Nous avons rendu le casque plus chic. »

Team Jumbo Visma using Lazer Vento KinetiCore bike helmet

De nos jours, personne ne remet en question les avantages du casque en matière de protection. Les coureurs professionnels requièrent des casques qui non seulement offrent ce qui se fait de mieux en matière de protection, mais qui garantissent également une ventilation de pointe pour un poids le plus léger possible. Pour le peloton, le moindre gramme compte. Dès lors, quand les designers de Lazer ont commencé à travailler sur ce qui allait devenir KinetiCore, ils ont accordé la priorité à la réduction du poids et de l'utilisation du plastique.

L'apport des cyclistes professionnels

Lazer a collaboré avec l'équipe Jumbo-Visma lors de la phase de développement de KinetiCore. En tant que fournisseur et de co-développeur des casques de l'équipe, Lazer occupait une position unique pour obtenir un feedback et des apports précieux des coureurs sur ce qu'ils attendent d'un casque et sur ce qu'un casque doit offrir lors d'épreuves éreintantes de plusieurs jours comme le Tour de France.

Lazer’s commercial and marketing director Mike Smink says that the Jumbo-Visma cycling team was in a constant quest for development, not just in cycling products and materials but also in their riders’ skills. Mike Smink, Directeur commercial et marketing de Lazer, explique que l'équipe Jumbo-Visma était dans une quête constante de développement, non seulement au niveau des produits et des matériaux liés au cyclisme, mais aussi au niveau des aptitudes de ses coureurs. « L'équipe recherchait les développements les plus divers dans la manière d'aborder l'alimentation et la nutrition. Une des conditions de notre partenariat était que nous n'allions pas nous contenter de fournir les casques. Nous étions prêts à investir dans le développement de l'équipe en vue de contribuer à l'amélioration de ses performances. »

Les coureurs professionnels ont pris leur casque actuel en guise de référence et ont mis Lazer au défi de produire un casque plus léger, plus aérodynamique, plus ventilé et plus confortable.

PRO athletes using Lazer KinetiCore helmet

“Mike Smink explique : « Les coureurs voulaient un casque affichant des caractéristiques aérodynamiques de pointe pour les arrivées aux sprints. Mais ce casque devait également être confortable pendant les 200km de course conduisant à ce sprint. » À ce niveau, un casque peut être potentiellement l'élément qui détermine l'issue d'une course. Les moindres ajustements au niveau de l'aérodynamisme du casque et de son poids peuvent permettre au cycliste de grappiller quelques secondes.

Ce travail de recherche et de développement aux côtés de coureurs professionnels a donné naissance au tout nouveau Vento KinetiCore de Lazer. Ce casque est incroyablement léger pour un casque de route aérodynamique. Il affiche une performance aérodynamique supérieure, garantit une bonne ventilation et il propose également la protection améliorée KinetiCore qui est intégrée au casque et non pas simplement ajoutée.

Bien que ce casque ait été inspiré par les coureurs professionnels et qu'il intègre le retour d'informations de ces derniers, il a été mis au point pour les cyclistes membres d'un club ou les cyclistes occasionnels du monde entier qui recherchent bien plus que des gains marginaux. Ils veulent ce qui se fait de mieux en matière de confort et de légèreté pour pouvoir rouler plus vite sans surchauffe grâce à la technologie de pointe d'écoulement de l'air. Le Vento, avec technologie KinetiCore, offre tout cela grâce à un tout nouveau design aérodynamique, selon un angle de 15° qui réduit l'écoulement d'air au premier point de contact et crée une partie arrière arrondie pour améliorer l'homogénéisation et l'esthétique.

Sans oublier la technologie de protection améliorée intégrée de Lazer qui permet à ces cyclistes de rouler en pleine confiance et de repousser leurs limites, sachant qu'ils portent la protection KinetiCore.

Pro athletes using Lazer Vento KinetiCore helmet

Le nouveau casque est vraiment léger et possède une excellente ventilation également. Pour moi, il s'agit d'un bon casque qui convient à la majorité des situations de course et des conditions météorologiques.

Nous employons le peloton comme référence pour nos casques. Si un casque est assez bon pour rouler 250km, lancer un sprint et décrocher la victoire, alors il est bon également pour l'ensemble de nos clients » déclare Sean Van Waes. « Voilà pourquoi Lazer ne travaille pas pour les coureurs professionnels, mais bien avec eux pour être certains d'offrir les meilleurs casques possibles à nos clients. »

RETOUR AU SOMMET