LIVRAISON RÉGULIÈRE GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 150$

Lazer G1, histoire d'une prouesse technique

sur March 25, 2020  in Road
"

Lazer vient de lancer le G1, son casque le plus léger de tous les temps, ne pesant que 225 grammes. Tout en poids et amp; la sécurité peut être considérée comme opposée, Lazer a réussi à maximiser les deux sans compromis.

Lors de la création d'un casque pour les cyclistes de haut niveau, vous devez repousser les limites. Il a fallu plus de 2 ans pour développer le Lazer G1 et atteindre un tel résultat. L'objectif principal était de fournir un casque qui surpasserait le Z1, qui était déjà connu comme l'un des meilleurs casques de route en termes de look, de poids et d'amp; performance. 3 points d'amélioration majeurs ont été choisis: poids, ventilation & amp; regarde.

Léger, léger & poids léger.

Le G1 ne pèse que 225 grammes (taille S, certification CPSC) mais un casque aussi léger protège-t-il toujours votre tête comme il se doit? Oui. Mais comment est-ce possible?

En façonnant le casque de manière spécifique pour protéger les parties les plus importantes de votre tête, les ingénieurs de Lazer ont réussi à en faire un casque très léger tout en le gardant le plus sûr possible. De plus, la construction de la cage intérieure en nylon du casque leur a permis de limiter le nombre d'EPS utilisé et d'optimiser ses propriétés matérielles. L'ensemble de ce processus a impliqué de nombreux tests et s'est terminé avec le classement du G1 comme étant le casque de route le plus sûr au monde (version MIPS avec certification CPSC) par Entité indépendante de test de casque de Virginia Tech

 

Ventilation

Le poids est une chose, mais sa combinaison avec une ventilation supérieure est ce qui fait qu'un casque fonctionne à son meilleur. Lazer voulait vraiment mettre l'accent sur cela, et quel succès cela a été. Ils ont effectué de nombreux tests de ventilation, mis le casque sur un mannequin dans une soufflerie et mesuré la perte de chaleur pendant le cyclisme. Dans l'ensemble, le casque a atteint une performance de refroidissement de 108%. Ce qui signifie que rouler avec le G1 refroidit votre tête 8% de plus que… rouler sans casque du tout!

 

Style & polyvalence

Enfin et surtout, Lazer a fait un beau casque. Comme le Z1 peut sembler le plus encombrant pour quelques coureurs, le G1 est plus mince et conviendra certainement à n'importe qui. C'est un véritable casque Lazer, mettant en valeur l'identité graphique de la marque, son célèbre système d'ajustement breveté Rollsys et son principal avantage produit: un confort optimal. Ce casque incarne simplement l'identité de Lazer.

Mais qu'en est-il de porter un casque très léger et ventilé par temps froid ou sous la pluie? Le G1 est disponible à l'achat avec Lazer's Aeroshell, un couvercle amovible qui peut être simplement clipsé ou déclipsé en fonction des conditions météorologiques.

Pour résumer, le G1 est le casque parfait si vous vous considérez comme un cavalier sérieux. Léger, polyvalent, ventilé, beau & amp; confortable, il a tout ce dont vous avez besoin. Où que vous alliez, le Lazer G1 peut être votre parfait allié.

"
RETOUR AU SOMMET