LIVRAISON RÉGULIÈRE GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 150$
  • Accueil
  • Nouvelles
  • Laissez tomber le poids, pas les fonctionnalités avec le casque ultra léger G1 de Lazer

Laissez tomber le poids, pas les fonctionnalités avec le casque ultra léger G1 de Lazer

sur November 19, 2019  in Road

Les équipements de course hautement techniques et spécialisés sont omniprésents dans le monde du cyclisme, en particulier au plus haut niveau du sport. Les coureurs lors d'événements comme le Tour de France choisissent entre plusieurs vélos, différentes options de vitesses et des vêtements spéciaux qui leur permettent d'adapter parfaitement leur équipement aux exigences quotidiennes de la course.

Les casques sont un autre équipement essentiel qui peut considérablement améliorer les performances du pilote. Par temps plat, l'efficacité aérodynamique est essentielle pour se faufiler dans le vent et réduire la traînée globale. Mais lorsque la route tourne vers le ciel, les performances du casque s'accompagnent de poids et de ventilation.

À 225 grammes et avec 22 évents placés stratégiquement, le nouveau G1 casque de Lazer est le rêve d'un grimpeur. Non seulement ce casque léger Lazer est le plus léger de tous les temps, mais il est également l'un des casques de cyclisme sur route les plus légers sur le marché aujourd'hui. Mais le Lazer G1 n'est pas seulement un produit à poids réduit. Il présente toutes les mêmes caractéristiques de performance que le Z1 , casque universel et populaire de Lazer, uniquement dans un emballage plus léger et plus élégant.

Le système de refroidissement efficace du G1 complète la liste des fonctionnalités. De grandes ouvertures réparties sur le casque aident à aspirer l'air, à le canaliser sur la tête du cycliste, puis à le pousser à travers les ouvertures d'échappement correspondantes. Lazer a développé ce système spécial d'admission et d'échappement d'air grâce à des études approfondies réalisées à la Katholieke Universiteit Leuven, une université de recherche réputée dans la ville néerlandophone de Louvain en Flandre, en Belgique.

Après une recherche et un développement rigoureux, le casque G1 a obtenu des résultats exceptionnellement élevés dans les tests de laboratoire de ventilation. Les résultats ont révélé que le G1 est si compétent pour attirer l’air au-dessus de la tête du pilote que le casque est en fait 8% plus efficace que de ne pas porter de casque du tout. Le G1 est le choix parfait pour les longues étapes d'escalade ensoleillées du Tour de France, ou pour tout jour où la température et la route montent vers le ciel. Et tandis que le casque Lazer G1 peut être trouvé sur la tête des cavaliers des équipes de WorldTour Jumbo-Visma et Sunweb, il est également à l'aise lors des randonnées de groupe de guerriers du week-end, des événements locaux de montée de colline ou de tout trajet où les performances haut de gamme comptent.

Outre sa conception ultra-légère et ses fonctions de refroidissement, le G1 est certifié CPSC et comprend une version ultra-légère du système de rétention Rollsys avancé de Lazer et de la conception du panier de tête réglable. Alliant confort et capacité de réglage, le G1 offre un ajustement parfait pour tout cycliste ou aventure à venir. Le casque est également compatible avec la housse Aeroshell de Lazer qui, une fois installée, améliore l'efficacité aérodynamique globale et protège le cycliste de l'eau et du vent face aux intempéries.

Doté de nombreuses fonctionnalités, le G1 offre également une polyvalence impressionnante grâce à deux ensembles de coussinets de casque interchangeables - coussinets Race et Comfort - qui permettent aux cyclistes d'affiner l'ajustement et le confort du casque. Les coussinets Race du G1 privilégient les économies de poids avec un design minimaliste qui offre un confort sans ajouter de grammes inutiles. Pour les jours où vous voulez un petit coussin supplémentaire, les coussinets Comfort du G1 sont légèrement plus épais et ressemblent à d'autres casques haut de gamme Lazer comme le Z1.

Les caractéristiques hautement techniques et la conception légère du G1 sont le résultat de la modélisation informatique approfondie de Lazer ainsi que des protocoles de tests de collision rigoureux. Les tests de chute ont aidé les ingénieurs de Lazer à identifier avec précision les zones spécifiques du casque qui nécessitaient un renforcement ainsi que les endroits où la mousse EPS pouvait être retirée en toute sécurité pour réduire le poids. Tout au long de chacune des phases de conception, de développement et de test, Lazer n'a jamais dévié de son principe directeur de sécurité en premier, insistant toujours sur le fait que le G1 a passé les tests de sécurité avec une marge saine et ne s'est pas contenté de grincer.

Le G1 est offert en trois tailles, quatre coloris et est disponible en versions MIPS et non MIPS. Que vous soyez un spécialiste de l'escalade, un cycliste du World Tour, ou que vous exigiez simplement le casque le plus avancé qui soit si léger, vous le remarquez à peine, le G1 est le casque de choix pour les cyclistes qui exigent l'excellence de leur équipement de cyclisme.

RETOUR AU SOMMET