LIVRAISON RÉGULIÈRE GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 150$

Technologie de casque anti-intrusion

sur January 24, 2020  in Mountain Bike

La technologie anti-intrusion de Lazer peut ressembler à un concept hautement technique et complexe. Cependant, l'idée derrière ce niveau de protection supplémentaire est simple: Lazer estime que les casques de cyclisme conçus pour être utilisés avec des appareils accessoires (comme une lumière ou une caméra de point de vue) devraient résister aux impacts potentiels qui résultent de ces appareils montés.

Plus précisément, la technologie anti-intrusion de Lazer est conçue pour protéger la tête du cycliste en empêchant les accessoires montés de pénétrer dans la coque extérieure du casque et de pénétrer à l'intérieur en cas de collision.

La technologie anti-intrusion de Lazer comprend des zones de renforcement stratégiquement placées sur plusieurs de ses casques de vélo de montagne pour aider à se protéger contre les blessures graves. Le casque intégral Revolution a été le premier à recevoir la structure anti-intrusion de Lazer, et les nouveaux casques Impala et Impala MIPS axés sur les sentiers incluent également cette protection.

Pour vérifier que la technologie anti-intrusion fonctionne réellement, Lazer inclut des supports d'accessoires dans ses protocoles de test. Lorsque Lazer soumet un casque à des tests et à une certification tiers, il est testé avec et sans dispositifs connectés. Chaque casque doit répondre aux normes de sécurité dans les deux situations pour respecter les directives de sécurité strictes de Lazer. Il s'agit d'un processus et d'une distinction importants, et c'est celui que toutes les marques de casques ne suivent pas.. 

L'origine de la technologie anti-intrusion de Lazer remonte à 2012 avec le casque de vélo de montagne Oasis. Cette Oasis était livrée avec un support d'accessoire et Lazer a rapidement pris conscience des risques potentiels associés aux appareils accessoires connectés. L'entreprise a rapidement modifié sa conception pour tenir compte de ces risques.

Pour aller de l'avant, Lazer a amélioré la technologie mise en place avec l'Oasis lors du lancement du casque intégral Revolution plusieurs années plus tard. Conçue à partir de zéro, la Révolution comportait la technologie anti-intrusion désormais emblématique de Lazer, et elle était vendue avec un support intégré, où une caméra POV ou un appareil similaire pouvait être fixé à la zone renforcée du casque.  

La conception anti-intrusion de la révolution a aidé à répartir uniformément les impacts causés par un appareil sur le casque, et elle a mieux empêché l'appareil de percer et de dépasser à l'intérieur du casque. La monture Revolution avait également une fonction de séparation, donc si un cycliste accrochait sa caméra POV sur une branche basse, la monture couperait le casque, réduisant ainsi le risque de blessure. 

Alors que la Révolution n'est plus un modèle actuel, les nouveaux casques anti-intrusion de Lazer, l'Impala et l'Impala MIPS, ont suivi une voie similaire dans le développement. Utilisant un design similaire à la Revolution, l'Imapa utilise une sangle de fixation pour appareil Velcro, qui est complétée par des instructions spécifiques sur l'endroit où fixer la sangle. Le montage correct d'un appareil sur la zone renforcée du casque permet de garantir que l'appareil accessoire ne peut pas pénétrer la coque extérieure du casque en cas de collision. Et si un cycliste accroche un appareil sur un arbre, la sangle Velcro de l'Impala est conçue pour se déchirer et se libérer, garantissant le plus haut niveau de sécurité possible.

Pour les cyclistes qui veulent capturer chaque instant sur la piste, l'Impala et l'Impala MIPS offrent une plate-forme solide tout en améliorant la sécurité avec la technologie anti-intrusion de Lazer. Ces casques sont conçus pour résister à des chocs violents avec et sans caméra montée sur le casque, faisant de l'Impala et de l'Impala MIPS les leaders incontestés de la protection des VTT en ce qui concerne les conditions de conduite réelles.

RETOUR AU SOMMET